Share

Free!: Annonce d’un tout nouveau film et de deux films récapitulatifs

Lors de l’évent High Speed! -Free! Starting Days- de ce dimanche il a été annoncé que Kyoto Animation allait réaliser deux films récapitulatifs ainsi qu’un nouveau film pour la franchise Free!. Le film récapitulatif Free! Timeless Medley Kizuna (Liens) sortira le 22 Avril au Japon et le film récapitulatif Free! Timeless Medley Yakusoku (Promesse) sort le 1er Juillet au Japon.

Trailer du film Free! Timeless Medley Kizuna:

Free High Speed! © Kōji Ōji/Kyoto Animation, Animation DO

Le film Kizuna se concentrera sur les membres du Iwatobi Swim Club tandis que le film Yakusoku se concentrera sur Rin et Sôsuke.
Style Five interprète la musique du premier film « Rising Free. »

Quand au tout nouveau film, Free! Take Your Marks, il servira de suite aux films Timeless Medley, nous emmenant au début du printemps alors qu’Haruka se prépare à être diplômé. Le film est prévu pour sortir à l’automne 2017.

>>> Free!: Un nouveau projet annoncé pour la franchise

Genre(s): Sport, natation, Light Novel
Synopsis:

Haruka Nanase est un jeune garçon féru de natation. Avec ses camarades de l’école primaire, Nagisa Hazuki, Makoto Tachibana, et Rin Matsuoka, ils participent à un tournoi de natation, qu’ils remportent. Mais à la fin de l’année scolaire, les quatre copains prennent des chemins différents et se séparent.

Quelques années plus tard, Haruka, Nagisa et Makoto se retrouvent au lycée Iwatobi. Mais Rin, qui était parti vivre et étudier en Australie, refait son apparition et défie Haruka dans une course à la nage. Haruka, victorieux face à Rin, décide, avec ses deux amis, ainsi qu’une nouvelle recrue, Rei Ryugazaki, de fonder le club de natation Iwatobi pour se mesurer à Rin, qui lui a rejoint l’école de natation Samezuka.

free1

High Speed! © Kōji Ōji/Kyoto Animation, Animation DO

Free! est une série télévisée d’animation japonaise sur la natation et l’amitié produite par les studios Kyoto Animation et Animation DO, inspirée du light novel High Speed! de Kōji Ōji. Elle est diffusée entre le 4 juillet 2013 et le 26 septembre 2013 sur Tokyo MX au Japon. Une seconde saison est diffusée entre le 2 juillet 2014 et le 24 septembre 2014. Dans les pays francophones, la série est diffusée en simulcast par Crunchyroll.

Un film d’animation High Speed! -Free! Starting Days- est sorti le 5 décembre 2015.

High Speed! © Kōji Ōji/Kyoto Animation, Animation DO

Sources:Kyoto Animation, http://tm.iwatobi-sc.com .

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: