Bleach Mx • L'actualité de Bleach en France et au Japon ! – Les âmes
 

Pour soutenir Bleach-Mx afin de payer les serveurs, les concours et continuer à vous divertir et vous informer, nous avons besoin des publicités qui s\'affichent sur le site. Ajoute Bleach-Mx à la liste blanche de ton pluging bloqueur de pubs (Adblock) ou désactive-le pour Bleach-Mx. Une fois fait, ce pop-up na s\'affichera plus. Merci d\'avance !!


Les âmes

Les âmes sont les êtres spirituels dans l’univers de Bleach et réside à la Soul Society. La plupart habite le Rukongai et ne sont pas autorisée à pénétrer le Seireitei, ou habite les Shinigami et le Gotei 13. Même si la plupart des âmes sont des humains décédés, il est également reconnu que des âmes peuvent naître à la Soul Society.

Les Plus
Les Plus sont les esprits des personnes décédés. Une chaîne, connue comme la chaîne du karma, rattache l’esprit de la poitrine à un endroit auquel il tenait particulièrement durant son existence. L’âme peut se déplacer librement si la chaîne est cassée, mais cela cause aussi le début de la corrosion de la chaîne. Normalement, les Plus sont envoyés à la Soul Society par les shinigami lors d’un rituel appelé Konsô avant que cette corrosion soit trop importante. Si la chaîne du karma se corrode entièrement avant que le Konsô puissent être réalisé, un trou de Hollow apparaitra dans la poitrine de l’âme, ou la chaîne était accroché. Ces âmes deviennent folles et de mauvais esprits connus sous le nom de Hollow. Si la chaîne est cassé délibérément, cela accélère le processus de transformation en Hollow. Dans le meilleur des cas, le plus courant, un Plus quitte le Monde Réel à sa mort sans regrets et sans perdre quelque chose, et attends un Shinigami pour l’envoyer à la Soul Society via le Konsô. Cependant, il arrive qu’un Plus qui a de forts regrets et des liens avec le Monde Réel, il devient Jibakurai.

Jibakurai
Un Jibakurai est un esprit incapable de quitter le Monde Humain car il a d’importants regrets concernant sa vie et ce qu’il laisse derrière lui. Un Jibakurai est plus à même de devenir Hollow, ou d’en être la cible, car il reste toujours dans le même secteur, la ou ils tiennent à quelque chose. Cela signifie qu’un Hollow aura qu’une petite surface à parcourir pour trouver un Jibakurai.

Hollow
Tous les Plus ont une chaîne du karma attaché à leur poitrine, et plus le temps passe, cette chaîne commence son érosion et s’érode de plus en plus rapidement si l’âme n’est pas envoyé à la Soul Society par le Konsô. Ce processus est douloureux et commence lentement, mais chaque érosion est plus violente jusqu’à la dernière, particulièrement difficile. Une fois l’érosion terminée, l’âme se disperse en particules spirituelles et se ré-assemble pour former un Hollow. Le corps se forme en premier, suivi par le masque. Il se peut que l’âme résiste, et alors le masque peut apparaitre en premier. Il y a plusieurs moyens de forcer l’Hollowfication, comme en forçant la destruction de la chaîne du karma. Un autre moyen de se transformer et d’être attaquer par un groupe de Hollows, et de se transformer aussitôt en hollow juste après.
Voir article associé : Les Hollows.

Shinigami
Les Shinigamis sont les êtres qui ont la responsabilité de la gestion des âmes entre la Soul Society et le Monde Réel. Ils le font en envoyant les Plus à la Soul Society lors du Konsô et ils sont aussi responsable de purifier les Hollows avec leur zanpakutô. Quelques âmes ont la puissance spirituelle nécessaire pour pouvoir être admise à l’Académie des Shinigamis.
Voir article associé : Les Shinigamis.

Voir article associé : Soul Society.
Voir article associé : Zanpakutô.



Source : Bleach Wiki
Traduit de l’anglais et modifié par Warner pour Bleach-mx.