Share

March comes in like a lion (Sangatsu no Lion): Saison 2 de l’anime annoncée pour Octobre

La première saison de l’anime March comes in like a lion (Sangatsu no Lion) basée sur le manga éponyme de Chika Umino s’est terminée ce samedi et a annoncé que la seconde saison de la série était prévue pour débuter en Octobre 2018 sur la chaîne NHK-General.

>>> Top 50 des Mangas de l’année 2016 selon Da Vinci

Sangatsu no Lion © Chika Umino/Hakusensha, Shaft, Comité de production Sangatsu no Lion

Synopsis:

La série se déroule à Tokyo et suit l’histoire de Rei Kiriyama, joueur professionnel de shōgi (un jeu de société s’apparentant aux échecs) âgé de 17 ans. N’ayant pas de famille et très peu d’amis, il doit vivre par lui-même. Les seules personnes proches de lui sont Akari Kawamoto, une jeune femme célibataire, et ses deux jeunes sœurs, Hinata et Momo.

La première saison de l’anime du studio Shaft était diffusée depuis octobre 2016 sur NHK au Japon pendant deux saisons et en simulcast sur Wakanim dans les pays francophones avant sa fin ce samedi. Un film live en deux parties est prévu pour 2017.

Sangatsu no Lion © Chika Umino/Hakusensha, Shaft, Comité de production Sangatsu no Lion

Chika Umino dessine et écrit le manga March Comes in like a Lion (Sangatsu no Lion – Le Lion du mois de mars) depuis le 13 juillet 2007 dans le magazine Young Animal de l’éditeur Hakusensha, et a été compilé en douze tomes en septembre 2016. La version française est publiée par Kana à partir de février 2017

Vous pouvez me suivre ou me contacter là: